Quelles aides pour la rénovation électrique ?
Sous certaines conditions, les projets de rénovation électrique peuvent bénéficier de subventions de la Direction Départementale de l'Equipement. Il s'agit d'un bonus d'amélioration de l'habitat. La condition versée au propriétaire est que la maison à rénover soit sa résidence principale et soit achevée depuis plus de 20 ans.
L'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) alloue diverses aides financières pour votre rénovation électrique
Les conditions suivantes doivent être respectées pour en bénéficier :
⇒ Le logement doit avoir au moins 15 ans;
⇒ Au cours des 5 dernières années, vous ne devez pas avoir bénéficié d'un prêt à taux zéro pour la maison ;
⇒ Ne dépassez pas les limites de ressources.
⇒ Pour les ménages ayant un label énergétique F avant la mise aux normes de l’électricité, vous bénéficierez vraisemblablement d'un bonus sur les primes allouées par Anah. L'aide d'Anah pour la mise à niveau de l'électricité va de 1 600 euros à 15 000 euros. Faites une demande à la délégation Anah de votre département.
Quel est le prix d'une rénovation électrique ?
Exemple de devis de mise aux normes Electricien Charles et fils à Lyon
Pour agrandir cliquez ici ⇓ ⇓ ⇓ ⇓
devis-renovation-electricite-electricien-charles-et-fils-lyon
Comment joindre l'Anah de Lyon pour demander votre subvention rénovation électrique ?
ANAH Lyon 69000
165 rue Garibaldi
69401 Lyon Cedex 3

Installation VMC double flux 100% subventionnée avec Ma Prime Rénov
Dans le but de promouvoir et vulgariser l’installation de VMC, l’État a mis en place plusieurs dispositifs d’aides pour rendre cette action gratuite aux ménages en précarité énergétique. L'installation d'une VMC ne vous coutera ainsi qu'1 €uro symbolique sans aucun frais supplémentaires. Alors, pourquoi pas vous ? Testez votre éligibilité dès maintenant !
Des économie d'énergie pour votre budget de chauffage et notre planète grâce à la VMC
La VMC (ventilation mécanique contrôlée) est un dispositif servant à optimiser la ventilation et la circulation de l’air au sein d’un logement. Il peut donc, par ricochet, jouer un rôle important dans la réduction de la consommation d’énergie.
Comment fonctionne une VMC double flux ?
Le principe de base d’une ventilation mécanique contrôlée est très simple. C’est un dispositif qui agit en deux étapes :Une extraction de l’air vicié de votre logement
Une insufflation d’air frais à l’intérieur
Contrairement à ce que l’on peut penser, l’air intérieur des logements est souvent plus pollué que l’air extérieur. Et les sources sont nombreuses ! La poussière, les produits chimiques, les fumées de combustion de cuisine, le monoxyde de carbone qui sort des appareils de chauffage.
De plus, le renouvellement de l’air vous protège de l'humidité et évite aux moisissures de se développer sur vos murs et sols. Enfin, les performances énergétiques de votre logement sont liées à sa bonne isolation thermique.
C'est pourquoi, la ventilation joue un rôle clé en renouvelant l’air et en empêchant à l’humidité de s’installer. La VMC double flux est le système de ventilation mécanique le plus performant du marché. La VMC double flux va encore plus loin en récupérant les calories présentes dans l’air vicié pour réchauffer l’air frais qui s’infiltre à l'intérieur.
Il n’y a donc aucune perte de chaleur ! La VMC a donc un double usage : elle ventile et réchauffe votre logement.
Besoin d'aide ? De l'avis d'un professionnel ?
En cas de doute sur la conformité de votre installation électrique, vous pouvez faire appel à nos services. Électricien Charles et fils identifiera les anomalies et évaluera la nature des travaux à réaliser pour une mise aux normes.
04 81 91 42 28
devis gratuit